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Rêver et entreprendre

Les directeurs ont pu réfléchir à cette thématique via : 

 

Uberisation du service à domicile, mythe ou réalité ?

La digitalisation touche tous les acteurs de la vie et modifie les relations entretenues avec ses proches.
De ce fait, ce phénomène devient un passage obligatoire dans l’univers professionnel et n’épargne pas le secteur associatif.


Comment le web et le digital changent la relation client ? Y-a-t-il un impact sur les acteurs historiques du secteur des services à la personne et de l’aide à domicile ? Les plateformes web d’intermédiation avec des indépendants constituent-elles un risque ? Quelles stratégies adopter pour faire face à ces changements et tirer profit de la vague du digital ?


Partant de ce constat et de ces interrogations, Salah BENZAKOUR a partagé son point de vue avec son regard d’expert du marketing et des nouvelles technologies. Ayant également travaillé sur des
missions à destination d’associations spécialisées dans l’aide à la personne (pour le réseau APA ou
ABRAPA par exemple), il a apporté des réponses au plus proche des problématiques de la branche de l’aide à domicile.

La vidéo de cette conférence est réservée aux adhérents UNA. Retrouvez la sur le site adhérent rubrique la vie de l'union / les événements UNA / Séminaire des directeurs 2016 / Revoir les conférences et tables rondes en vidéo.

La présentation de cette conférence est réservée aux adhérents UNA. Retrouvez la sur le site adhérent rubrique la vie de l'union / les événements UNA / Séminaire des directeurs 2016 / Support de présentation conférence : ubérisation du service à domicile, mythe ou réalité

 

La communication un enjeu de réussite pour les services à domicile

Au sein des structures adhérentes au réseau UNA, la fonction communication est présente et organisée de façon disparate. Elle peut être assurée par des directeurs de structure ou par des salariés dédiés, avec un budget alloué plus ou moins conséquent. Ce constat nous a amené à nous interroger sur la place et les pratiques de communication dans le réseau UNA en confrontant les avis et expériences de salariés adhérents aux profils différents.

Cette table-ronde a aussi été l’occasion de partager les résultats de l’enquête communication administrée au sein du réseau.

L’un des rôles de l’Union Nationale étant d’accompagner les structures adhérentes sur les sujets qui
relèvent du domaine de la communication, un certain nombre de projets à destination des adhérents
ont été dévoilés dans le flash info du 25 janvier 2016. Ils répondent aux exigences du plan stratégique
UNA 2016-2020 dont l’un des objectifs est « d’étendre la notoriété et de valoriser l’image de UNA et
des adhérents ». Nous avons rappelé les solutions qui ont été proposées et fait un bilan de cet accompagnement grâce aux retours terrain.

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Suite à ce témoignage, retrouvez également toutes les bonnes pratiques et réponses à vos interrogations à propos de la communication sur notre chaîne Viméo dans le groupe communication.

 

Augmentez votre visibilité sur le Net et Gagnez de nouveaux clients !

Guillaume THOMAS a présenté le site aladom.fr, point de rencontre de l’offre et de la demande de
services à la personne. Le site accueille plus de 500.000 visiteurs uniques et recueille plus de 5.000
demandes de devis de services (ménage, garde d’enfants, aide aux seniors, soutien scolaire, cours
de musique...).


Guillaume Thomas a également abordé les solutions spécifiques sur le web et mobile développées
pour répondre aux besoins des agences de services à la personne : visibilité, référencement,
recrutement d’intervenants, développement de la clientèle, etc.


Aladom est la référence des services à la personne sur internet. Créée en 2008, la société compte un
dizaine de collaborateurs et plus de 1000 clients partout en France.

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Améliorer sa visibilité sur Internet par la mise en place du programme de référencement gratuit Google Ad Grants

L’agence de marketing associative KARMAGE a présenté le programme Google Ad Grants qui permet
à ses bénéficiaires (oeuvres de charité, associations à but non lucratif et fondations) de promouvoir
leurs missions et leurs initiatives sur les pages de résultats de recherche Google, en leur offrant un
crédit de publicité AdWords de 10 000 $ par mois.


Expert dans la mise en place et la gestion de compte Google Ad Grants, Pierre-André TISLE a exposé
les avantages de la mise en place de ce programme pour améliorer sa visibilité sur le web.

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